Catalyst Team building France Paris

Serco

Serco

En transférant leur gestion globale au « Far West », Serco a transmis des enseignements et des messages clés à travers un challenge mémorable, engageant et divertissant.

Contexte

Serco est une société de services et d'externalisation qui améliore les services en gérant les personnes, les processus, les technologies et les actifs plus efficacement. Avec plus de 70 000 collaborateurs, Serco offre des services essentiels à des clients publics et privés dans plus de 30 pays.
En tant qu’entreprise engagée en faveur du développement durable, Serco place les principes qui définissent une entreprise responsable et durable au cœur de sa conférence « responsability 2 Opportunity ».
Le directeur de Serco Assurance a contacté Catalyst à la recherche d'un jeu d'entreprise pour leur direction mondiale. L’activité leur offrirait un environnement et une expérience commune afin d'explorer des engagements clés tout en leur permettant également de travailler ensemble d’une manière distrayante et volontaire en parcourant les différentes disciplines et divisions opérationnelles.

 

 

Ils ont choisi Catalyst et How The West Was Won

Ayant eu l'occasion de rencontrer plusieurs de nos équipes de direction lors d'une activité au Barbican, le directeur de Serco Assurance a déclaré : « J'ai tout de suite su, juste en discutant avec eux, qu'ils avaient compris ce que je recherchais et nous apporteraient des solutions. »
Ensemble, nous avons choisi l’activité How The West Was Won car elle répondait à beaucoup de leurs objectifs. Nous avons également travaillé ensemble pour adapter l'événement afin qu'il :
• Aborde quatre thèmes spécifiques.
• Fournisse un retour structuré autour d'un cadre spécifique.

 


Le jour J

How The West Was Won a eu lieu le premier après-midi de la conférence de Serco qui durait deux jours. Selon ses propres termes, Serco explique :
« How the West Was Won a fourni à nos collaborateurs un environnement de travail commun et ludique permettant d’appliquer les enseignements de la séance du matin et s’est poursuivi par un dîner sur le thème du Far West. Le matin du deuxième jour, les collaborateurs ont passé en revu ce qui s'était passé lors le jeu. Des parallèles ont été dressées par rapport aux pratiques commerciales actuelles afin que des actions puissent être identifiées pour aller de l’avant. »
Retour sur investissement
Suite à l'activité, Serco a déclaré qu'ils avaient trouvé que How The West Was Won :
• Avait permis de communiquer des messages clairs à tous les collaborateurs et avait servi de tremplin pour lancer un nouveau cadre de travail.
• Avait servi d’accroche pour se souvenir des messages clés.
• Avait permis aux collaborateurs de prendre des engagements à la fin de la conférence qui serait suivis afin de démarrer un vaste déploiement d'un nouveau cadre de gestion.

 

 

Ce que Serco en a pensé

« Après vous avoir donné des directives claires, vous nous avez offert une expérience divertissante dont on se rappellera longtemps. How the West Was Won a communiqué des messages clés de façon professionnelle mais à la fois de manière tellement ludique et engageante. L’animateur a parfaitement su mettre en avant les messages adéquats et établir des parallèles au niveau professionnel. J’ai été également très satisfait de votre capacité à personnaliser l'activité pour qu'il réponde à mes besoins spécifiques.

Cliquez pour agrandir

Responsabilité
Sociale
de l'Entreprise
Mettez en avant la RSE dans votre activité avec les activités Catalyst.
Découvrez toutes nos activités RSE
Votre Evénement Partout dans le Monde Lire la suite ...

Dernières Nouvelles