Human Skills

Mise en pratique des compétences humaines dans des situations concrètes.

1 - 2 heures
Extérieur
Compétitif / Collaboratif
4 - Illimité

À propos de

Lors de cette activité de team building axée sur les compétences humaines, les équipes disposent de tablettes équipées de GPS qui les guideront vers plusieurs points de contrôle. Chaque équipe choisit son itinéraire et sa destination en fonction des compétences qu’elle souhaite développer et d’à quel point elle désire approfondir ses connaissances. Selon qu’ils optent pour un niveau débutant, intermédiaire ou expert, les participants peuvent se concentrer sur une compétence spécifique du début à la fin ou chercher à diversifier leur savoir sur un éventail de compétences. Les points de contrôle invitent à réfléchir à l’application de ces compétences dans la vie de tous les jours, en trouvant des exemples pertinents ou en imaginant des manières créatives de les mettre en œuvre en fonction de ce qui les entoure. Tout au long de l’activité, les avancées de chaque équipe sont transmises en temps réel à l’animateur, permettant un suivi précis des actions et la préparation d’un débriefing approfondi au retour des équipes.

Résultats Attendus

Au cours de cette activité, les équipes explorent différentes compétences telles que l’empathie, la prise de décision, la confiance, etc. En quittant la salle de réunion pour porter leur regard vers l’extérieur, elles adoptent une mentalité nettement plus ouverte et créative que celle généralement encouragée par les activités en atelier, souvent plus introspectives. Leur environnement se transforme en une salle de classe à ciel ouvert. Face aux contraintes de temps, et tout en explorant ces compétences, chaque équipe doit également décider où concentrer ses efforts : se spécialiser dans quelques compétences ou acquérir une compréhension plus générale mais moins approfondie de l’ensemble des compétences. Cela dilemme représente un défi quotidien pour les managers.

Contact Us